Untitled document

bt-actualite-on
bt-decouvrir-on
bt-vie-on
bt-entreprendre-on
bt-nouvel-on
bt-commandes-on

Horaires d'ouverture

Nos bureaux sont ouverts :

du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 17h30 sauf le vendredi de 13h30 à 16h30

Nos coordonnées

entrer-sud-roussillon
Communauté de Communes Sud Roussillon
16 rue Tharaud - 66750 SAINT-CYPRIEN
Tél : 04 68 37 30 60

Fax : 04 68 37 32 89
Email : info@sudroussillon.fr

Aménager le territoire...

  • Rénovation et gestion de la piscine intercommunale
Depuis sa réouverture en décembre 2010 après 18 mois de travaux de rénovation des vestiaires et des locaux techniques, la piscine de Saint-Cyprien dresse un bilan positif de la fréquentation de son nouvel espace Aquasud.
Pas moins 85 000 utilisateurs sur l’année et un chiffre d’affaire de 220 000 euros (contre 60 000 pour l’année de la fermeture).
D’excellents résultats pour cet outil performant, accueillant et novateur au service du public, qui s’attache à répondre aux attentes de ses utilisateurs de tout âge, en proposant un éventail d’activités variées et rythmées, dans un cadre zen et élégant.
En effet, dès l’accueil, les canapés et tables basses donnent le ton : chaleureux et accueillant. L’espace Détente, véritable oasis avec hammam, est entouré de deux jacuzzis et de palmiers artificiels.


L’espace AQUASUD, 365 jours par an


En plus des cours classiques d'aquagym, d'aquabike, de natation et des bébés nageurs, Sud Roussillon propose tout au long de l’année des cours d’Aqua Zumba (mélange de salsa et de fitness en milieu aquatique) et les désormais célèbres Bambin’Eaux, animation thématique destinée aux enfants de 8 à 12 ans. Les participants sont accueillis par le personnel de Sud Roussillon, et entourés durant toute la durée des activités par l’équipe des maîtres nageurs de l’Espace Aquasud.

Espace AquaSud décembre 2010

Grand bassin de l'espace Aquasud

travaux-aquasud-1travaux-aquasud-2travaux-aquasud-3travaux-aquasud-4travaux-aquasud-5




 
Voir les tarifs et les horaires d'ouverture de la l'Espace Aquasud
  • Aménagement et équipement d’une salle de vidéotransmission et vidéo projection intercommunale

En février 2003, les élus de la Communauté de Communes Sud Roussillon inauguraient à Alénya, une salle de vidéotransmission et vidéo projection, baptisée Marcel OMS.
Aménagée dans l’une des ailes des anciennes caves Ecoiffier, cette réalisation intercommunale est l’exemple d’une réhabilitation réussie. Elle permet de donner à cet espace un nouvel usage, tout en conservant les qualités architecturales du bâtiment.

Cette salle équipée d’un matériel de vidéotransmission numérique de pointe a essentiellement une vocation culturelle, à travers la programmation de spectacles (concerts, pièces de théâtre, opéras…) ou de programmes pédagogiques diffusés sur écran géant. Elle peut aussi accueillir des conférences et est utilisée comme salle polyvalente par la commune d’Alenya.
En janvier 2005, la Communauté de Communes complétait cet équipement en y installant une tribune.
Cette tribune se déploie et se replie facilement, grâce à une télécommande.

Elle est équipée de sièges “confort spectacle”, avec accoudoirs, sur des gradins recouverts de moquette.

Désormais, vous pouvez assister à des événements musicaux, sportifs ou des spectacles comme si vous étiez installés dans un fauteuil de cinéma !

travaux-salle-video-1

travaux-salle-video-2

travaux-salle-video-3

 
Voir les prochaines projections
 
  • Aménagement de sentiers multi-usages
Pour vous permettre de profiter de nos paysages en toute sécurité, la Communauté de Communes aménage des sentiers de randonnée. Ces chemins sont ouverts aux marcheurs, aux cyclistes et parfois aménagés pour les cavaliers. Tous les itinéraires sont balisés. Ils ont été choisis pour leur praticabilité et seront appréciés par toute la famille car ils ne demandent aucun entraînement particulier.

A l’étude : un projet de réalisation d’une Voie Verte reliant nos communes. Au départ de Montescot, ce cheminement fera la jonction entre Théza et Corneilla del Vercol, puis rejoindra Alénya jusqu’à Saint-Cyprien Plage.

travaux sentiers multiusages
   
Télécharger les plans des sentiers
   
  • Construction d’une gendarmerie intercommunale
Pour les élus de Sud Roussillon, “veiller à la sécurité des populations” c’est aussi donner aux acteurs de cette sécurité, les moyens d’agir dans les meilleurs conditions.
Le 6 décembre 2002, les élus de la Communauté de Communes inauguraient donc une nouvelle gendarmerie, plus grande, mieux située et mieux adaptée aux besoins actuels. Un loyer est fixé par convention avec l’Etat, afin de compenser les dépenses engagées par notre structure intercommunale.
La gendarmerie de Saint-Cyprien intervient sur les Communes de Saint-Cyprien, Alénya, Latour-Bas-Elne et Théza. Elle compte aujourd’hui 11 personnes, auxquelles viennent s’ajouter des gendarmes auxiliaires et pendant les mois d’été, une dizaine de renforts saisonniers qui doivent aussi être logés sur place.
travaux de la nouvelle gendarmerie à Saint Cyprien