bt-actualite-on bt-decouvrir-on bt-vie-on bt-entreprendre-on bt-nouvel-on bt-commandes-on

Le tarif de l'eau et ma facture

 

 

Si la ressource en eau est gratuite à l’état naturel, de nombreuses étapes sont nécessaires pour que l’eau puisse arriver jusqu’à votre domicile.

 

Ainsi son traitement pour la rendre potable, son transport pour l’acheminer à votre domicile, le contrôle de sa qualité sanitaire, le coût de l’assainissement des eaux usées pour la protection de notre environnement sont de multiples éléments compris dans notre facture d’eau.

 

C’est pourquoi il vaut mieux parler du prix du service de l’eau, plutôt que du prix de l’eau.

 

Sur les Communes de Saint-Cyprien, Alénya, Latour-Bas-Elne, Corneilla Del Vercol, Montescot et Théza la Communauté de Communes Sud Roussillon gère en régie directe l’eau et l’assainissement depuis la recherche de ressources, jusqu’à la facturation, ce qui lui permet de garantir une bonne qualité de service tout en maintenant un tarif concurrentiel.

Le prix du service de l’eau (prix par m³, prime fixe comprise), facturé par Sud Roussillon demeure en dessous de la moyenne nationale et départementale.
En 2013, ce prix s’élève à 2,95 euros TTC pour les communes de St-Cyprien, Latour-Bas-Elne et Alénya (pour une consommation moyenne de 120 m³).

 
Voir un spécimen de facture
 
Télécharger le règlement de l'eau et de l'assainissement
 
Dépliant des conditions tarifaires 2017
 
(*) Pour faciliter les comparaisons de tarifs entre communes, un arrêté du 21 février 1996, fixe comme valeur de référence nationale, une base de 120 m3/abonné/an pour le calcul du prix de l’eau correspondant à la consommation moyenne d’un ménage de 3 à 4 personnes.