Untitled document

bt-actualite-on
bt-decouvrir-on
bt-vie-on
bt-entreprendre-on
bt-nouvel-on
bt-commandes-on

Colonnes à textiles Sud Roussillon valorise !

Un million de tonnes de textiles jeté chaque année en France, entre 8000 et 9000 tonnes dans les Pyrénées-Orientales, voici venu le temps de la collecte !
 
Sud Roussillon vient d’installer 6 colonnes à textiles dans nos trois CommunesDans le cadre du Plan de Prévention des déchets signé par les Présidents Del Poso et Roig (pour le SYDETOM66) et en partenariat avec ce dernier, la Communauté de Communes Sud Roussillon vient d’installer 6 colonnes à textiles sur Saint-Cyprien (près des écoles Alain et Noguères à la Plage, face à la station service de la Plage, sur la zone technique du Port rue Charpentier, à côté de la poste et à l’école MET au village, 2 à Latour-Bas-Elne (rue des arbousiers et à la Poste) et 2 à Alénya (face au centre technique lotissement la Colomina, et sur le parking derrière la cave Ecoiffier).
Une dernière sera installée sous quinzaine à la déchèterie.
  • Un noble objectif
De vos armoires et penderies, vos robes et pantalons termineront leur vie dans le rembourrage des sièges autos ou dans l’isolation du BTP. Ils peuvent également servir à un usage industriel. N’hésitez pas à donner vos vêtements !
Par leur travail dévoué, une vingtaine d’associations caritatives se charge de récupérer les vêtements en bon état afin de les redistribuer à des personnes qui en ont besoin mais qui n’ont pas forcément les moyens financiers.
  • Quelques règles de tri

Tous types de textiles, vos chaussures nouées par paire, les peluches des enfants et les sacs à main peuvent être recyclés.

N’oubliez pas de tout mettre dans des sacs bien fermés !

 

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE CONTACTEZ LE SYDETOM66 : N° VERT 0 800 33 24 38 OU SUD ROUSSILLON : 04 68 37 30 60