L'actualité de la Communauté

bt-actualite-on bt-decouvrir-on bt-vie-on bt-entreprendre-on bt-nouvel-on bt-commandes-on

Qui est en ligne ?

Nous avons 90 invités et aucun membre en ligne

Horaires d'ouverture

Nos bureaux sont ouverts :

du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 17h30 sauf le vendredi de 13h30 à 16h30

Nos coordonnées

entrer-sud-roussillon
Communauté de Communes Sud Roussillon
16 rue Tharaud - 66750 SAINT-CYPRIEN
Tél : 04 68 37 30 60

Fax : 04 68 37 32 89
Email : info@sudroussillon.fr

ban-titre

Service Voirie Espaces Verts

ü  Pour lutter contre le frelon asiatique qui a récemment fait son apparition sur notre territoire, les agents du service Voirie Espaces Verts ont mis en place plusieurs pièges sur les zones à risque. Ces appâts visent à piéger les femelles fondatrices et ainsi éradiquer la reproduction de ces insectes (se nourrissant d'autres insectes et notamment d’abeilles) pouvant entraîner des dégâts importants sur la biodiversité locale.

 

IMG 537

 

 

ü  Avant le démarrage de la saison estivale, le service Voirie Espaces Verts de la Communauté de Communes Sud Roussillon a réalisé une campagne de nettoyage des colonnes aériennes, et de réparations sur les colonnes semi-enterrées, et réalisé un lasurage des lattes en bois qui les habillent.

ü  Avenue de Perpignan : suite à la réalisation du drive verre l’année dernière, un remplacement des colonnes semi-enterrées par des colonnes enterrées a été réalisé, ainsi que le réaménagement de la sortie de la future pharmacie et du lotissement attenant, afin de mieux canaliser les futurs flux de véhicules.

 

 

IMG 5

 

 

ü  Dans le cadre de la compétence accueil des gens du voyage, les services techniques de Sud Roussillon ont réalisé en régie l’entretien des installations électriques de l’Aire de Grand Passage et procédé au nettoyage, tonte et débroussaillage de la zone d’accueil.

 

 

IMG 53

Eclairage Public

Dans le cadre de la loi « Grenelle II » qui instaure un principe de réduction et de limitation des nuisances lumineuses, et dans le cadre de sa compétence relative à l’éclairage public, la Communauté de Communes Sud Roussillon continue sa campagne de remplacement des installations d’éclairage public existantes sur son territoire (8000 points lumineux dont 4800 sur Saint-Cyprien).

Les ballons fluos (lampes à mercures) sont donc progressivement remplacés par de l’éclairage led, par secteur. Ainsi, à Saint-Cyprien, après les rues Balzac et Baudelaire en septembre 2016, c’est aujourd’hui le secteur de l'Aygual qui est concerné par la pose de ce matériel novateur.

 

 

 

Eclairage stcyp

Rénovation de la déchèterie

A la suite de l’état des lieux lancé en 2010 par le SYDETOM 66 sur l’ensemble des déchèteries du département, la Communauté de Communes Sud Roussillon a mis en œuvre la rénovation de la déchèterie intercommunale de Saint-Cyprien et la mise aux normes de ses installations : réaménagement des abris containers, équipement des quais, pose de garde-corps règlementaires,...

Les travaux se sont achevés à la fin du mois de mai 2017.

 

 

Pépinière d’entreprise After Work

Le 23 mai dernier, Sud Roussillon a réuni les acteurs économiques de la Zone Artisanale Las Hortes pour présenter le déploiement de la fibre sur la zone et ses alentours.

Dès le début du mois de juin, les acteurs économiques souhaitant profiter de la fibre pro (en haut débit montant et descendant garanti, indépendamment des fluctuations liées à l’affluence de la période estivale), pourront donc bénéficier de tarifs mutualisés préférentiels en adhérant au groupement.

Trophée Travaux Publics Avenue du Roussillon

 

Dans le cadre de l’aménagement de l’avenue du Roussillon à Saint-Cyprien, la Communauté de Communes Sud Roussillon a récemment été mise à l’honneur par l’Association des Maires de France et la Fédération Régionale des Travaux Publics en se voyant décerner le trophée des travaux publics 2017 en présence des élus et des représentants de Sud Roussillon, Madame Nathalie Pineau, Monsieur Thierry Lopez et Monsieur Marcel Amouroux, et des entreprises COLAS et TP 66.

Ce trophée récompense les travaux réalisés sur la voirie et la mise en œuvre de solutions techniques originales ou innovantes, dans les domaines du développement durable, d’accessibilité et d’amélioration de la qualité de vie des habitants de la commune.

Sur l’avenue du Roussillon, les travaux se poursuivent et une livraison de la 3ème tranche de travaux est prévue à la fin du mois de juin.

Les entreprises finissent le coulage des revêtements en béton marqués sur les trottoirs, ainsi que la réalisation de la fontaine. L’ensemble des réseaux humides et secs sont posés et seront complétés courant juin par la pose de mobilier et de sources d’éclairage. Un mur végétal a été réalisé sur le passage Duhamel, les espaces verts et plantations d’arbres seront eux aussi finalisés dans le courant du mois de juin.

 

 

 

Trophee Voirie Travaux Publics