L'actualité de la Communauté

bt-actualite-on bt-decouvrir-on bt-vie-on bt-entreprendre-on bt-nouvel-on bt-commandes-on

Qui est en ligne ?

Nous avons 62 invités et aucun membre en ligne

Horaires d'ouverture

Nos bureaux sont ouverts :

du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 17h30 sauf le vendredi de 13h30 à 16h30

Nos coordonnées

entrer-sud-roussillon
Communauté de Communes Sud Roussillon
16 rue Tharaud - 66750 SAINT-CYPRIEN
Tél : 04 68 37 30 60

Fax : 04 68 37 32 89
Email : info@sudroussillon.fr

ban-titre

Réunion projet Avenue du Roussillon

Réunion projet Avenue du RoussillonLe mardi 4 novembre dernier, la Communauté de Communes Sud Roussillon a organisé une première réunion de concertation en présence des riverains et des commerçants de l’avenue du Roussillon, concernant la requalification de l’entrée Nord-Ouest de Saint-Cyprien et la revitalisation du centre ancien. Étaient également présents : Thierry del Poso, Président de Sud Roussillon, Jérôme Tixador, Directeur de Sud Roussillon, Arnaud Triplet, Directeur Général des services et Thierry Massot du Cabinet GAXIEU.
Ce projet porte principalement sur la valorisation de l’avenue du Roussillon, des rues commerçantes du centre de Saint-Cyprien village, de la rue Dorgelès jusqu’à l’avenue Coppée. Les travaux incluront notamment une remise à neuf de la voirie et des réseaux, et la démolition de bâtiments communaux dégradés. L’agrandissement de la Place de la République et son accès direct insuffleront une bouffée d’oxygène en plein cœur du village, propice aux riverains, piétons et commerçants mais également au stationnement. Au cours de cette réunion, un consensus s’est vite dégagé sur la mise en place d’un sens unique permettant notamment la création de piétonniers normalisés et de places de stationnement et sur la volonté d’un démarrage rapide des travaux (délai envisagé avant le début des travaux de 18 mois).
Le président de Sud Roussillon a pris acte des volontés des uns et des autres. Des phases plus techniques telles que le positionnement des places handicapés, du stationnement de proximité ainsi que des conteneurs enterrés pour les déchets seront prochainement engagées en associant les personnes concernées.
Il s’agira notamment de l’un des projets phares de Sud Roussillon (sur sa compétence Voirie Communautaire) sur la commune de Saint-Cyprien, , pour ce nouveau mandat, sur cet axe routier pivot et lieu de vie incontournable du village.
ligne-bleu