bt-actualite-on bt-decouvrir-on bt-vie-on bt-entreprendre-on bt-nouvel-on bt-commandes-on

titre-regie

Les équipes polyvalentes du service Voirie et Espaces Verts de la Communauté de Communes Sud Roussillon s’investissent quotidiennement sur l’ensemble des chemins et voiries d’intérêt communautaire de nos six communes, pour la sécurisation des voies et l’aménagement des espaces verts.

    TRAVAUX RESEAUX A MONTESCOT

    Travaux réseaux Montescot EnrobésDans le cadre du schéma directeur d’alimentation en eau potable, et compte tenu des nombreuses interventions et de fuites ces dernières années sur la commune de Montescot, Sud Roussillon a démarré d’importants travaux renouvellement des réseaux vétustes et fuyards au mois de juin, au cœur du village.

    Ces travaux ont consisté en la réfection du réseau humide et du réseau d’eau potable, suivis par les travaux de voirie et la pose des enrobés, actuellement en cours.

    Travaux de voirie,démarrage...

    travaux-en-cours•    Démarrage de la première phase des travaux sur l’avenue Armand Lanoux à Saint-Cyprien, avec la création du pluvial en vue de la réfection de la chaussée (entre la rue Ravel et le centre commercial des Capellans) au printemps 2016.
    •    Passage de la faucardeuse sur l’ensemble des voiries d’intérêt communautaire, avant le dernier passage de la saison prévu au mois de novembre – entretien de la signalisation horizontale des 6 communes.
    •    Durant tout l’hiver, curage pour l’entretien des fossés et mise en accessibilité des voiries (reprise de la campagne de réalisation de passages bateauX abaissés).

    Campagne d'embellissement des entrées des villes et aménagement despaces verts

    Travaux d'embellisement rue de la Tramontane face au stade de Latour Bas Elne
    • Tramontane : Après une première création en 2012, la seconde partie de l’espace vert réalisé en 2007 en bas de la rue de la Tramontane face au stade, a été réaménagé en régie dernièrement afin d’apporter une homogénéité à cet espace vert.

     

    • Route de Saint-Cyprien à Corneilla-Del-Vercol : suite aux travaux de réaménagement du giratoire, en sortie du nouveau quartier «  le Pont des Arènes », récemment réalisés par la commune, les services intercommunaux ont aménagé un espace vert, en finition des travaux de voiries réalisés en juin 2015.

    Travaux de voirie été 2015

    Travaux de voirie été 2015
    • Avant le début de la saison estivale le service Voirie Espaces Verts de la Communauté de Communes Sud Roussillon procède à la sécurisation des carrefours du territoire avec, notamment la mise en place d’ilots béton dans la rue des Vignes, la rue du 6 juin 1944 et la rue du Paradis à Alénya.

    A Saint-Cyprien, pose d’ilots béton et reprise de chaussée dans la rue de Hollande, et élargissement de l’accotement cyclable et pose de glissière de sécurité renforcée en bois à la Varnède.

    • Un entretien général des voiries intercommunales est prévu prochainement avec le lancement d’une campagne de pose d’enduits superficiels.
    • Les études relatives au projet de réaménagement de l’avenue du Roussillon se terminent. Les travaux démarreront après la Festa Major, à la fin du mois de septembre, pour une durée de 24 mois environ. En parallèle à ces études, de nouvelles réunions publiques avec les commerçants et les riverains sont programmées en juin.
    • Les agents du service Voirie Espaces Verts se mobilisent actuellement sur le débroussaillage de l’ensemble des sites intercommunaux, ainsi que sur l’entretien des accotements.

    La faucardeuse, désormais rodée au planning des tournées sur les 6 communes du territoire, produit chaque année un meilleur rendement en optimisant son nombre de passages annuels. Ce faucardage raisonné préserve ainsi l’équilibre de l’écosystème, comme dans la zone de Villerase et du camping Le Bosc.

    Traversée du carrefour Las Routes / LIDL...

    carrefour-las-routes-01Les récents aménagements de la traversée du giratoire du carrefour de Las Routes à Saint-Cyprien (création de passages bateaux, pose de bordures) réalisés en régie par les agents du service Voirie de Sud Roussillon, viennent terminer les travaux de réaménagement global de cette zone d’accès au port de Saint-Cyprien, réalisés en début d’année 2011.
    Dans le but de réduire la vitesse des véhicules de cette zone, une forme de chicane avait été créée en entrée du giratoire, dans le sens Schweitzer vers avenue Armand Lanoux. La largeur de la voie a également été réduite.