bt-actualite-on bt-decouvrir-on bt-vie-on bt-entreprendre-on bt-nouvel-on bt-commandes-on

Consignes pratiques

         
picto-menagers  
  • Les ordures ménagères : des bacs ou poubelles (bleu pour les ordures ménagères, jaune pour le tri sélectif) sont mis à disposition gratuitement par Sud Roussillon. Nous vous prions donc d’éviter de déposer des sacs sur la chaussée.
  • Veillez à rentrer votre conteneur après la collecte. En cas d'accident, dans le cas où le conteneur serait resté sur la voie publique, la responsabilité de l'administré est engagée.

 

  picto-recyclables
         
Voir les horaires d'ouverture de la déchèterie
         
picto-verts  
  • Les déchets verts doivent être systématiquement déposés en fagots, dans un récipient (non fermé) afin d’éviter qu’ils ne se répandent sur la chaussée.

 

NB : Les gros volumes de déchets verts (3m3 et plus) : pour des raisons évidentes d’hygiène et de sécurité, ils ne peuvent en aucun cas être déposés en vrac sur la chaussée. Sud Roussillon met à votre disposition pour 24 ou 48 heures une benne destinée à la collecte des volumes importants de déchets verts, moyennant une participation de 15 euros. Cette benne est mise à disposition UNIQUEMENT pour les déchets verts. Contactez Sud Roussillon pour convenir d’un rendez-vous au 04 68 37 30 60.

     
Le non respect de ces consignes en matière de dépôts des déchets sera sanctionné !