Horaires d'ouverture

Nos bureaux sont ouverts :

du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 17h30 sauf le vendredi de 13h30 à 16h30

Nos coordonnées

entrer-sud-roussillon
Communauté de Communes Sud Roussillon
16 rue Tharaud - 66750 SAINT-CYPRIEN
Tél : 04 68 37 30 60

Fax : 04 68 37 32 89
Email : info@sudroussillon.fr

Pépinière d’entreprises : un tremplin pour des projets innovants

C’est le 19 avril dernier, que Thierry Del Poso entouré d’élus et de Maires de la Communauté de Commune a posé la première pierre de  la pépinière d’entreprises Sud Roussillon dont l’ouverture est prévue en octobre 2016.

Accueillir des projets innovants

Dans le prolongement du Schéma Régional de Développement Economique, Thierry Del Poso, Président et les élus la Communauté de Communes Sud ROUSSILLON ont souhaité la création d’une pépinière d’entreprises sur le territoire intercommunal.

Cette création répond notamment à une réelle volonté de satisfaire les besoins de différents porteurs de projets innovants et de prendre en compte, au mieux les intérêts des entreprises.

La pépinière d’entreprises Sud ROUSSILLON est un ensemble immobilier collectif dédié à l’accueil des seuls créateurs d’entreprises en location simple par le biais d’un bail précaire d’une durée maximum de 3 ans.

Un accompagnement qualitatif

Son objet, outre la mise sur le marché d’une offre immobilière spécifique, est, par la qualité de l’accompagnement des créateurs et des services proposés, d’augmenter le taux de survie de la jeune entreprise en lui permettant de se consacrer exclusivement au développement de son activité.

Elle s’appuie donc obligatoirement sur une équipe performante réalisant un accompagnement individuel et collectif des créateurs d’entreprises, ainsi que des services communs à coût partagé (salle de réunion, accueil-secrétariat, accompagnement et suivi du créateur, etc).

Des partenariats sont en cours de concrétisation avec entre autres les acteurs institutionnels (CCI, organisations patronales, banques, assurances, conseil départemental, chambre des métiers…) pour favoriser les échanges avec les pépins et toutes les entreprises du territoire intercommunal (permanences, réunions d’information, after work, petit déjeuner autour d’un thème « entreprise »…). 

Plateforme de l’emploi local

La pépinière sera mixte, elle s’attachera à accueillir des projets innovants issus de l’artisanat et du secteur tertiaire. Elle sera composée de box couverts de 25 à 50 m², équipés chacun d’un sanitaire et d’une cour extérieure visant à stocker le matériel.

 Le service « emploi entreprise » de la ville de Saint-Cyprien sera relocalisé au sein de cette structure permettant de gérer une véritable plateforme dédiée à l’emploi local, aux relations avec les entreprises et à la gestion technique et administrative quotidienne des futurs pépins.

Ce projet instruit depuis 4 ans voit donc le jour, implanté en plein cœur de la zone d’activité de Sud Roussillon. Il a pour objectif de lancer une véritable dynamique entrepreneuriale qui favorisera la création d’un village économique visant à faire venir de nouveaux entrepreneurs et à générer de l’emploi sur le territoire local.

Vous souhaitez candidater…

Un processus de sélection en plusieurs étapes :

  1. un dossier de candidature est remis par le candidat  (cf. fiche de candidature à télécharger ci-dessous)
  2. Le dossier est étudié par le comité de pilotage composé de représentants de diverses activités économiques du territoire 

-Un expert-comptable et commissaire aux comptes à Saint Cyprien Thibault LONGUEMARD,

-Le Directeur de l’agence Banque Populaire de Latour Bas Elne Mr PONSOLE,

-Le Directeur d’une agence immobilière de Saint Cyprien JFM Immobilier Frédéric MINGUEZ,  

- Josette BOTELLA, conseillère municipale de Saint Cyprien référent du dossier

-Jérôme TIXADOR, Directeur Général des Services de Sud Roussillon

-Danièle BOUSQUET et Sandra SPARFEL, Pôle administratif de Sud Roussillon

-Yassin M’ZOURI, Responsable du Service Emploi-Entreprise de la Commune de Saint Cyprien

3. Si le dossier est présélectionné, le candidat est invité à compléter sa présentation par une étude financière et sera auditionné par le comité de pilotage

Pour toute information, vous pouvez :

-  téléphoner au 04.68.37.68.39

-  envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

Telecharger la fiche de candidature en cliquant ici.   doc (docx) doc (pdf)

 

 

 

label-ecoecole

 

label-ecoecole