Notre pépinière d’entreprises, créée en avril 2017, héberge actuellement trois start-ups innovantes. Elle sert à l’incubation de structures en recherche d’une viabilité économique. En un an, plus d’un million et demi d’euros de fonds ont été levés.
Pensée pour satisfaire les besoins des porteurs de projets innovants, la pépinière a pour objectif de dynamiser l’entrepreneuriat et de générer de l’emploi local. Cet ensemble immobilier collectif est située dans la zone d’activités Las Hortes à Saint-Cyprien, gérée par Sud Roussillon.
En plus des « pépins » et d’un espace de co-working, on y trouve le service Emploi-Entreprise de la commune de Saint-Cyprien.
Les rendez-vous de la pépinière
Des événements organisés par la pépinière permettent aux acteurs économiques du territoire de s’informer, d’échanger et d’améliorer leur stratégie de développement.
Chaque mois, des petits-déjeuners entreprises à thème sont initiés. Des sujets sont expliqués par des spécialistes (prélèvement à la source, installation de la fibre optique, problématiques d’entreprises, etc.).
Des afterwork entreprises donnent régulièrement l’occasion aux chefs d’entreprises et artisans de se rencontrer pour échanger.
Le comité de pilotage se réunit chaque mois pour faire un point de situation, suivre l’évolution des start-ups et gérer les besoins de financement. En cas de difficulté, le comité réfléchit à des solutions pérennes.
Il est composé de représentants de Sud Roussillon et d’acteurs économiques.
Pour être hébergé à la pépinière, il faut avoir créé ou être près de créer une entreprise sur le territoire de Sud Roussillon. Cette structure doit obligatoirement être innovante. Son business plan doit être viable et offrir des perspectives de développement.
Le dossier de chaque candidat est étudié par le comité de pilotage.
Pour toute information ou candidature, téléphoner au 04 68 37 68 39 ou écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dossier à télécharger ici en format word et en format pdf
AÉRON
L’une des dernières recrues de la Pépinière, Aéron développe un moteur électrique à pile à combustible à hydrogène pour les avions. L’appareil de demain, plus propre et rechargeable en seulement 7 minutes. Aeron permet de résoudre, les problèmes de transports écologiques avec un avion transrégional innovant.
SÉLESIS STUDIO
Dernière arrivée des quatre start-ups de la Pépinière, Sélesis crée et édite des jeux vidéo multiplateformes (PC Mac, consoles, mobiles, linux). La sortie de son premier opus, "Hermès Chronicle" est prévue en janvier 2020.