Balades et sentiers L'ensemble du territoire est traversé par des boucles balisées accessibles à tous et à tous les niveaux. En route !

  • Accueil
  • Découvrir le territoire
  • Balades et sentiers

Boucles et sentiers balisés

La Communauté de communes est en charge de l’aménagement des sentiers et de la promotion touristique. Dans ce but, de nombreux sentiers multiusages de randonnée et de balade ont vu le jour ces dernières années. L’objectif ? Relier la terre à la mer par des chemins balisés et facilement praticables. Encourageant les déplacements doux, ce maillage permet de faire découvrir le paysage et le patrimoine autrement. Le tourisme vert est un des axes de développement portés par la Communauté de communes.

Ces sentiers sont réservés aux marcheurs, aux cyclistes, aux amateurs de roller ou de trottinette, sans oublier les coureurs à pied.

Le territoire est également sur l’itinéraire de la voie européenne EuroVélo 8 et de l’EuroVélo8 bis.

Sept boucles sont aménagées pour découvrir notre territoire.

* Une erreur s'est glissée dans notre Petit Guide des Sentiers. Sur les boucles 1 et 7, le tracé sur le plan après la chapelle de Notre-Dame du Paradis, à l'arrivée sur le chemin de Charlemagne, indique de poursuivre sur la rive gauche de l'Agouille de la Mar (tracé définitif de ces 2 boucles et de la Voie verte départementale Agouille de la Mar, aboutissant aujourd'hui sur une impasse et une propriété privée). A ce jour, les travaux sont en cours et il faut donc emprunter la rive droite du cours d'eau. Cet itinéraire temporaire est signalé au sol par un fléchage. Lorsque vous arriverez au croisement avec la RD11, une extrême vigilance (panneaux danger le signalant) doit être prise pour franchir cette route fortement empruntée par de nombreux véhicules. 

Pin It